jeudi 3 avril 2014

Semi Marathon de Nuaillé


DIMANCHE 30 MARS 2014
SEMI MARATHON DE NUAILLE


    

LA TEAM APPS avant la course
Il manque notre Manuchette  nationale : trop stressée ,
 elle a préféré s'échauffer toute seule et surtout éviter le bla bla de nos hommes...

La TEAM APPS était représentée ce dimanche  par 5  membres  bien motivés 

Honneur aux filles 
Valérie , dit "Manuchette " : habituée à ces distances de20 km , Valérie  comptait bien améliorer son record perso de 1h56. Mais , elle était inquiète au départ du fait d'une blessure  à un genou survenu 10 jours auparavant.

Sylviane  : elle était au départ de son 1er semi .Depuis le marathon de la Rochelle ( 2010) , elle a continué à courir sur de petites distances de 12/15km .Mais sa préparation hivernale en course d'orientation lui a permis de se donner un objectif de 02h00

Place aux habitués des compets
Manu , dit " Manuchon ": Record perso en 01h21 , il ne savait pas trop où il en était . Une blessure automnale , une préparation poussée pour le Tour des Alpes en vélo l'ont empêché de travailler plus assidument sur la course à pied. Mais bon , Manu sans objectif  , cela n'existe pas !!!

David : Avec un record de 01h30 , le semi de Nuaillé correspondait pile poil à sa préparation pour le marathon de Nantes du 27 avril . Il est donc parti très serein ,comme à l'entrainement.

Gildas dit " Gilou" : pour la 1ère fois , il a pris un départ de semi sans objectif de temps .Sans entrainement précis , il y va pour le plaisir .Que cela fait du bien de le voir avec de si bonnes dispositions  bien que ses instincts de compétiteurs ont repris le dessus une fois le chrono lancé


DÉPART DU SEMI  


10H00 : 2750 partants pour 21km100













  








Seul bémol :  le chrono démarre au top départ  pour tous les concurrents 
( les filles perdront 30 à 40 secondes ) 


 
COURSE DE CHAQUE MEMBRE
(dans l'ordre d'arrivée )



     Manuchon :72 ème en  01h20et 24s

Finalement , il a bien trouvé toutes ses sensations et ce jusqu'au bout . Il se permet de battre son propre record perso et de se rapprocher de celui de son copain Julien ( ça promet pour le prochain duel!!!)
et surtout il est sélectionné pour le championnat national   rien que çà !!! CHAPEAU 


                  
       MANUCHON LE KENYAN




Gilou  :227 ème en  01h27et 24s

 Il fait un semi correct  mais avec de moyennes sensations ( le faux plat entre le7ème et 10ème kilo lui a fait mal )
Il lui a manqué une épreuve sur 10km pour le débrider un peu ( pulses assez hautes ) 
Gilou va se rattraper ce week end sur le duathlon des HERBIERS



                                                                  GILOU LE FRIMEUR




 





DAVID  : 688 ème en  01h36 et 56s
 Parti juste derrière le meneur d'allure des 01h40 , il a mené ses 10ers kilos très tranquillement pour accélérer crescendo et terminer à plus de 14km/h et ainsi terminer facilement son semi dans le temps 
DAVID , CELUI QUI GÈRE                                                             de son programme



SYLVIANE L’ÉCREVISSE
 2098 ème en 02h00 et 20s
Très énervée par un départ très lent  ( 07mn le1er kilo), elle est partie trop vite ( +de 11km sur les 7 1erskm)et du coup l'a payé avec ce satané faux plat .Elle s'est pris un gros coup de bambou quand elle a vu qu'elle ne pouvait suivre meneur d'allure des 02h00 .Mais elle s'est ressaisie avec une fin de parcours plus facile même si elle a couru en dents de scie ( pas du tout géré quoi!)
Heureusement , son David venu au devant d'elle l'a boostée sur le dernier kilo et lui a permis de finir fracassée son 1er semi en02h00. 
 Ses 04h00 de sommeil (resto la veille) et un début de crève lui ont fait battre aussi son record de pulses ( 185 depuis le 7ème kilo)    



 MANUCHETTE , LA BLESSÉE
2171 ème en 02h02et 29
                Pas trop de commentaire , car comme Valérie l'avait craint , la douleur au genou est apparue assez vite et du coup l' a empêchée  de se lâcher . Elle n'a  toutefois  pas abandonner et va finir  son semi très raisonnablement et très correctement .   BRAVO !!!!




 VIDEO SUR ARRIVÉES  DU SEMI

Pour terminer ce résumé , voici la vidéo sur toutes les arrivées du semi de NUAILLE : elles sont très révélatrices de l'état de forme de nos chers membre de la TEAM APPS

Voici les temps de vidéo pour chaque membre
Manu passe en vidéo en 1h03 - Gildas en 01h10 - David en 01h19:30 - Sylviane en 1h43 - Valérie en 1h45