lundi 12 mai 2014

MARATHON DE NANTES

MARATHON DE NANTES

27 AVRIL 2014

Après sa préparation sur le semi de Nuaillé, David a pris le départ du Marathon de  Nantes.

Objectif fixé:3h30

Les conditions annoncées pour cette journée n'étaient guère optimistes , pluie et gros vent au programme.Malheureusement pour une fois la météo ne s'était pas trompée!!!!

Quelques étirements avant le départ

il pleut ! vive le sac poubelle!








L'arche du départ

Ne cherchez pas David, il n'a pas réussi à les suivre


C'est parti sous la pluie!!




Mi- parcours, le vent augmente.
L'arrivée se rapproche





Plus que 150 m
Dernière ligne droite
Ouf !!  Terminé!!!!





La médaille du finisher





 


















Temps Final 3h37et 27 secondes.


Le mauvais temps ne me permet pas d'atteindre mon objectif .La pluie n'a pas été l'élément le plus dérangeant. Par contre le vent fut redoutable, bien présent pour le premier tour, il augmenta de plus belle dans le second.
Il était difficile de s'abriter, il n'y avait pas vraiment de peloton plutôt de longues files de concurrents
Je n'ai pas pu courir vraiment relâché luttant contre le vent.J'ai été regulier au fil  des km oscillant entre 4,50 et 5 min au Kilo. J'avais espoir d'augmenté ma vitesse au delà du 32 eme Km.Ce que j'ai  reussi à faire mais une crampe me coupa dans mon élan au 37 eme KM. Elle m'obligea à marcher , ensuite je fut incapable de repartir dans l'allure.
Avec de meilleures conditions  ,je pense que  l'objectif était largement réalisable mais on ne peut rien contre la météo.



Après 15 jours sans sport , j'ai ensuite participé ce dimanche 11 mai à un trail  à Chaillé les Ormeaux. Alternant entre course orientation , bike and run , VTT et canoé ,  j'ai en tout effectué 55kms soit environ 06h30 d'effort. Le marathon ne m'avait pas laissé trop de séquelle ( j'en ai un peu bavé au VTT) mais j'ai vraiment bien apprécié et pris du plaisir sur ce terrain de jeu.