mercredi 1 avril 2015

SEMI-MARATHON DE NUAILLE 29 MARS 2015



Ce weekend end des membres du team APPS étaient présents sur le semi -marathon de Nuaillé . Nos amis runners ont dû affronter un peu de pluie mais surtout le vent de face pendant de nombreux kilomètres,bravo à eux!

Les membres sont :

_ Florian ( 1er semi )
_ Valérie dit Manuchette ( préparation pour marathon de Nantes )
_ Gildas dit GIGI ( préparation pour Marathon de chavagnes en Paillers )


Voici le compte rendu de Florian sur son 1er semi marathon

Départ 9h55


En trichant un peu je me place dans les premières lignes : départ de feu avec mes amis sud méditerranéens  : Garmin affiche 3min 36/km sur 3 kms

Je ne me retourne pas de peur de  voir mes poumons sur le bitume.!!!!
Je poursuis mon effort  jusqu'au km 14 où ma copine Garmin me donne 3min56/km. Perturbé, je perds une partie de ma fougue  et je me retrouve sur les genoux au fil des kms.
Puis arrive le  19ème km : je pique alors un sprint qui me plante  (4min20/km ), pour terminer 21,100km en 1h32,22 chrono course
Je suis au bout du rouleau : Les gens me rassurent en me disant que les conditions climatiques étaient très très moyennes : du coup tout mon organisme ,mes tibias mes chevilles mes pieds puis les poumons  se remettent en place
Moi  je n’avais  rien vu : vous me connaissez , la tête toujours vissée sur mes new balance,   avec de la pluie, du vent ,de la nuit ou du jour....

En bref très dur mais pas trop préparé,  et avec du recul plus de plaisir que de difficulté.!!!! Semi très bien organisé et  roulant.
A REFAIRE !!!


Florian en a fini avec son semi.



Résumé de Gildas.


Je me suis senti bien jusqu'au 8 ème kilomètre ( départ pris à plus de 19km/h00 ),après il a fallu que je laisse partir mon groupe,çà allait un poil trop vite. J'ai conservé une allure soutenue mais raisonnable  puis j'ai commencé à relâcher mon effort au 16 ème,  l'objectif championnat de France n'étant plus atteignable. Je finis mon semi avec de très bonnes sensations , fatigué mais pas rincé.

1h22min20 ,temps correct sans plus mais qui me permet de commencer ma préparation marathon sereinement.







Résumé de Valérie


Nuaillé c'était le verdict pour savoir si Nantes était encore envisageable, après ma blessure d'il y a 1 mois au genou. Je n'avais pas pris de risque et je m'étais positionnée dans le SAS des 2 heures, afin de ne pas trop forcer. Les 7 premiers kms : cela allait même si le ballon des 2 heures allait bien au-dessus de son rythme. A partir de 7 kms la douleur a commencé à revenir, mais j'ai voulu persévérer. Je me mettais donc l'objectif d'atteindre chaque nouveau km et chaque nouveau ravitaillement. Mais après le 15ème km, je ne pouvais plus trainer la jambe. J'ai donc terminé la course en alternant marche et course de 300-400m : les 6 derniers kms furent horriblement longs !
Je franchis la ligne d'arrivée avec mon plus mauvais temps sur un semi : 2h16mn20s. Mais ma décision était prise : le Marathon ce ne sera pas pour avril. Il faut mieux que je stoppe et que je me repose."