dimanche 22 mai 2016

Vendée Tour 2016 By Team APPS, LAÏUS des participants

Le Vendée Tour de Cathy (dit Huguette):
Femme de Hugues
je remercie l'organisateur d'avoir pensé à nous les femmes,
ce fut 2 jours formidables et vous recevoir fut pour Hugues et moi un vrai plaisir.
Hugues vous diras ses impressions oralement

merci

Hugues & Cathy (Huguette)

Le Vendée Tour de Dany :
Bonsoir à tous,
Oh oui, quel bon week-end...un chouia trop court...ma sieste sur la plage a dû être écourté...va falloir voir plus grand pour la prochaine fois Topette!
Rien à redire sur l’organisation, le choix de l’hôtel... tout était parfait, bravo à tous!
Pour ma part, j’aimerai faire un livre photo, donc ceux qui en ont, merci de les mettre sur clé USB et me la déposer. Et s’il y a un film en prévision, on pourra le visionner à la maison, fin août début septembre.
A bientôt.
Dany ....la femme de George Clooney!!!!

Le Vendée Tour de David :
Voici mon petit bilan du Vendée Tour.
450 km en deux jours, voilà un nouveau défi à relever. De toute ma carrière de cycliste, je n’aurais jamais fait autant de km en si peu de temps. Généralement c’est ce que je fais en 3 mois et encore !!!
Donc samedi matin, départ des Alouettes avec  les copains qui ont plus de bornes de préparation que moi. Je n’espère pas être trop un boulet. Le vent est avec nous jusqu’à Noirmoutier. Ouf ! Ça va être plus facile. Evidemment au lieu des 28 km/h de moyenne indiqué dans le journal, mon compteur affiche souvent les 38 et voir plus. Il y a du avoir une faute de frappe dans l’article.
Arrive le ravito Noirmoutier, les jambes commencent à piquer. Le plein de bidons, un sandwich et c’est reparti. Sauf que la les gambettes n’ont pas trop aimé la pause .Du coup j’ai plus de mal à suivre la cadence et je ne passe plus de relais. Bien calé dans les roues des copains, je vais au bout des 250 km, merci à eux.
Samedi soir, je profite de la piscine pour récupérer. Un bon repas, un massage par ma chère et tendre, une bonne nuit et on verra demain.
Dimanche matin, les jambes ne me paraissent pas trop lourdes, on verra bien sur le vélo. Départ  de l’hôtel, les 1ers coups de pédales sont satisfaisants. Je tourne les jambes, je suis sur le petit plateau à la différence de la veille (n’est ce pas Julien J) !!! Sur le plat ça va, il y a plus qu’à attendre les bosses.
Arrive Mervent, je me  rends compte qu’il y a une différence de niveau avec les collègues. Manu avait les jambes qui frétillaient, j’ai cru revoir Marco PANTANI.  Je monte à mon train. Passé le ravito de Vouvant, je me dis que ça peut le faire. Ca n’a pas duré longtemps, La Loge Fougereuse ça coince. J’essai de rester dans les roues tant que possible dans les bosses qui se suivent.
Mais entre St michel et le puy du fou, j’ai eu un gros coup de bambou. Carrément largué dans une descente, pas assez de force pour suivre l’équipe. Je me dis, je vais jusqu’au puy du fou et je  rentre à la maison. Mais heureusement, il y a Julien RAVELEAU qui m’encourage et me pousse  à continuer. Je serre les dents , le nez dans le guidon en déconnectant le cerveau. On se rapproche de St Laurent sur Sévre et je sens que le moteur repart.
L’arrivée se rapproche, ça sent la fin !!!(ou la faim J).
Hugues se met devant pour la montée finale des Alouettes. En bon métronome, il nous emmène tranquille tout en haut : je profite de cette belle arrivée en fanfare avec nos supporters !!!
1er Vendée Tour terminé !

Conclusion : une super idée ! une super organisation ! Pour un 1er essai tout était parfait. Encore Bravo  Julien R.
Sylviane et les enfants ont eux aussi super apprécié le week end. Ils vont en garder un bon souvenir.

Le Vendée Tour de JUJU :
Salut les copains,
après quelques jours de repos il est temps pour moi de faire le point sur ce Vendée Tour 2016.
Quelle belle expérience, j'en ressors grandi. Entre les bons moments, et ceux plus difficiles.
Pendant ces 2 jours, j'ai goûté à beaucoup de sentiments : euphorie, partage, bonheur, soutien, tensions, fatigue mentale, doutes, et j'en oublis sûrement.
Je me savais prêt physiquement pour ce Vendée tour, je pense m'être suffisamment préparé, et avoir été au niveau. Les kilomètres et les moyennes n'ont pas eu d'impact sur moi.
J'ai dans un coin de ma tête comme une envie de le faire en une seule journée.

Merci les copains pour ce beau premier Vendée Tour, vraiment merci.

Le Vendée Tour de Lolo :
"Il est où le bonheur, il est où et bien ont l'a trouvé sur les routes de Vendée.
Après ce beau week end de vélo avec une belle partie de manivelle le samedi et de très beaux paysages en bord de mer.
Arrivé à l'hôtel avec un excellent accueil après un bon repas et une ration de récupération au bar bien sur tisane pour tout le monde enfin presque.
Une deuxième journée beaucoup plus dure pour moi perso avec des côtes bien connues et une belle allure à croire que certains n'avaient pas fait de vélo la veille " peut être la tisane !!!!!".
Un super final dans le Mont des Alouettes et un bel accueil suivi d'un final en beauté chez Hugues (merci à lui).
Bravo les copains et un grand merci à Topette ainsi qu'aux accompagnateurs et à très bientôt pour de nouvelles aventures..........

Laurent

Le Vendée Tour de Manuchon & Valérie :
Bonjour à tous,
Excusez-moi du retard, mais nous avons eu un problème d’internet toute la semaine (à priori, il est enfin résolu ou du moins jusqu’à la prochaine fois.
Voici donc mon retour :
1ère journée : après un réveil matinal pour moi et ma petite femme qui a bien voulu venir me déposer au Mont des Alouettes, la journée s’est très bien passée. Nous avions le vent dans le dos et malgré une petite frayeur lorsque nous nous sommes aventurés sur la 4 voies de Noirmoutier, tout s’est bien passé et je suis arrivé très frais à la Tranche : prêt à enquiller une nouvelle journée de vélo le lendemain. Lors de cette 1ère journée, il y a eu une très bonne cohésion et le beau temps a fait que tout s’est bien déroulé.
L’hôtel que Topette avait réservé était vraiment très bien.
La 2ème journée a été un peu plus dure : après le plat de la veille, nous avons abordé les petites montagnes vendéennes.
Merci à Topette pour toute l’organisation, car il n’y avait rien à dire et merci à Hugues et Huguette pour leur bon accueil.
Manu

Message de Valérie :
Tout a été dit dans les messages. Pour ma part, je tiens à remercier particulièrement Julien R (alias Topette), sans qui ce week-end n’aurait pas eu lieu. Il a fait que ce week-end ne soit pas que celui des gars : il a fait partager ce moment aux familles en nous permettant de venir vous rejoindre à l’hôtel de la Tranche. Grâce à lui, j’ai pu faire mon 1er footing sur la plage et ensuite avec les filles, nous avons pu faire une super balade jusqu’au phare et dans la forêt de la Tranche.
En plus, pour ne rien gâcher, il avait réservé un hôtel vraiment super où les enfants ont pu s’éclater dans la piscine. L’accueil était chaleureux, le diner succulent et pour le petit déjeuner : inoubliable pour les enfants ….
En tant qu’organisateur, il n’y avait rien à dire : et encore MERCI.
Je remercie aussi Hugues et Cathy pour leur accueil dimanche soir.

Valérie

Le Vendée Tour de Pierro & Rose Marie ;

Le Vendée Tour de Seb & Céline :
N'ayant pas roulé depuis deux semaines à cause de mon début de bronchite,
je suis parti samedi un peu méfiant et pas trop rassuré !
La journée de samedi se passe bien beaucoup trop vite...
Déjà fini les 250km, je pense que j'aurais pu faire 100 de plus !
Le dimanche matin, les jambes sont un peu lourdes trop hydratées
de bière et de dijo de la veille au soir.
9h00 départ après le briefing de Topette, tout se passe bien! Normal,c'est tout plat !!!
Mais que c'est dur de repartir après le ravitaillement avec toutes ces côtes
et ces faux plats interminables !!!
Très belle journée de dimanche sous le soleil avec ce beau circuit long et dur
après avoir parcouru les 250 kms de la veille !
Content que toute l'équipe aille au bout de ce défit Vendéen.
Un grand Merci a Topette pour son organisation et,
à Hugues et Cathy pour la soirée de dimanche soir!
Un week-end inoubliable.
Séb

Pour ma part, je souhaiterai exprimer mon mécontentement!
Non, pas pour la sympathie des coureurs ! Pas pour la convivialité de Hugues et Cathy!
Pas pour la rencontre avec certains d'entre vous que je ne connaissais pas !
Non! Non c'est pour la bronchite que vous n'avez pas laissez sur le bord de la route …. !
Bises Céline

Le Vendée Tour de Sylviane :
Bonsoir à tous.
Pour moi  aussi Week end génialissime!!!!!  ( la sieste avait été remplacée par un cours de "zénitude"; tellement enchantée que j' ai acheté le livre de Christophe André:
Cathy je te dirais si je vois une amélioration dans mon comportement ....😂
MERCI encore à Julien R pour cette belle organisation  et à tous pour ces beaux moments de sport !
Ci joint compte rendu de David ; par contre pas de belle photo ni film / GO PRO  Maëva  pas encore au top !!