vendredi 3 juin 2016

Vendée Tour 2016 By Team APPS, LAÏUS des participants 3


LE Vendée Tour du Maestro Topette :

Salut à tous,

Oui, je sais je ne suis pas avance pour faire mon compte-rendu mais mieux vaut tard que jamais.

Je voudrais tout d’abord adresser un grand MERCI à tout le monde pour vos messages… et votre enthousiasme. Sachez, que c’est toujours motivant d’organiser quelques chose quand les personnes répondent présent. Je ne pensais pas, en proposant le projet qu’il y aurait autant d’engouement. Ensuite, le VENDÉE Tour a été une réussite parce que chacun d’entre nous, famille et coureurs ont contribué à faire de ce périple un bon moment de convivialité et de rassemblement. La Team APPS s’est réunie en grand nombre pour faire de ce challenge ce qu’il a été.

A la question, allons-nous refaire quelque chose en 2017 ? Oui, je pense qu’il faut d’ores et déjà bloquer le week-end de la Pentecôte 2017 !!!

Faire participer nos familles était aussi un objectif, nous nous devions de les intégrer dans notre projet pour que tout le monde profite à sa manière de son week-end de la Pentecôte. Je suis satisfait de voir que nos familles ont bien apprécié ce moment qui tournait malgré tout autour du vélo.

D’un point de vu vélo, la première journée de balade s’est bien passée. Vent de dos, nous allons vite. Il est où le bonheur ? Hein Florian. Heureusement que le camion était là pour assurer notre sécurité au regard de la densité de la circulation sur certains axes. Nous avons vu de beaux paysages. Au terme des 252 km, tout le groupe arrive à bon port à La Tranche sur Mer. Perso, un problème de genoux est survenu à partir de St Gilles. Bref, on serre les dents et ça rentre !

Notre passage à l’hôtel s’est bien passé également. Les prestations étaient de qualité, nous avons bien mangé le soir, petit déjeuner copieux, les chambres étaient correctes, piscine et espace détente pour les enfants.
Pour notre récupération, il faut que Sylviane prévoie de masser toute l’équipe l’année prochaine !!! On a pu voir les effets sur David le dimanche matin !!!

C’est pour cela que pour la deuxième journée, on fait du vélo. Tout le groupe repart, pour ma part, la douleur au genou est présente dès le début mais il faut rentrer. Dans la douleur, j’essaye d’avancer sans trop forcer. Malgré tout, j’observe que certains rongent leurs freins mais sachez que votre sacrifice a permis de garder la cohésion du groupe et de rentrer à 11. C’était un objectif, il est atteint. Nos 11 participants ont pu ainsi avoir leur diplôme. Au terme des 192 km et quelques 2100m de D+, nous montons le Mont des Alouettes avec Hugues comme chef d’orchestre. Nous sommes attendus pas notre fan club, banderole, photos, tout y est. Un bon moment !

Le soir, nous nous retrouvons au grand complet chez Hugues et Cathy pour un bon repas où la fatigue se lit sur les visages.

MERCI à Hugues et Cathy pour votre accueil et la qualité du repas. C’était parfait.
MERCI également à nos accompagnateurs pour votre patience et pour la bonne gestion des ravitos. Votre présence était précieuse pour notre sécurité et notre estomac.

Pour conclure ce 1er VENDÉE Tour, tous les ingrédients étaient réunis, météo, pas de chute, pas d’incidents mécaniques, un bel engouement médiatique avec Ouest France et le Blog qui a été beaucoup visité… Quelques imprévus, mais rien qui n’a pas pu entraver la bonne marche du groupe. Nous serons encore meilleurs l’année prochaine notamment sur la communication entre le peloton et le véhicule. Bref, ce sont des détails.

Pour mon genou, et oui il revient à la charge ; il m’a fallu 4 jours pour récupérer un mouvement fluide. La semaine d’arrêt qui a suivi a été bénéfique.
Nous attendons maintenant l’album photo de Dany ainsi que le montage vidéo avec impatience pour dé briffer den notre périple.


Encore une fois, MERCI à tous et comme on dit « TOPETTE »